GESTION DU STRESS ET SOPHROLOGIE
UNE MEILLEURE RÉSISTANCE AU STRESS
La pratique de la Sophrologie Caycédienne va nous aider à développer nos défenses età réagir d’une manière différente, plus équilibrée et sereine, face aux agressions et ainsi réduire leur impact négatif sur notre santé physique et psychique.
De nombreuses expériences démontrent que les personnes qui s’entraînent aux techniques sophrologiques, présentent moins de maladies dues au stress, se concrétisant par une diminution très significative des visites chez le médecin et de la consommation de médicaments tels que tranquillisants, somnifères, analgésiques ou autre (jusqu’à 30% dans les observations menées en Suisse et en Espagne par des sophrologues travaillant dans des centres de santé).
La Méthode Caycedo permet de développer une meilleure résistance au stress. Elle permet de prendre conscience que le principal élément négatif du stress n’est pas l’événement stressant lui-même ou son niveau d’intensité mais bien notre manière de réagir face à son agression.
DÉCOUVREZ SÉRÉNITÉ ET MIEUX-ÊTRE AVEC LA SOPHROLOGIE
Une nouvelle conscience de soi : la pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne favorise le développement de la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles. Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l’attitude envers soi-même et envers les autres.
Des expériences variées : selon les objectifs recherchés les techniques sophrologiques sont porteuses de sensations de vitalité et d’énergie ou au contraire de relâchement des tensions et de sérénité. Certaines permettent d’activer la concentration sur un objectif précis ou un souhait personnel.
LES APPLICATIONS AU QUOTIDIEN
Mieux-être au quotidien : la pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne permet de développer la résistance au stress et d’améliorer la qualité de vie tant sur le plan personnel que professionnel.
- Améliorer la qualité du sommeil.
- Développer des sensations de vitalité et une gestion positive des émotions.
- En entreprise : améliorer l’efficacité personnelle du travail en équipe et la communication.
- Accompagner l’avance en âge qu’elle soit active ou dans le cadre de pathologies liées au vieillissement.
- Vivre une maternité plus sereine et positive.